Gestion du stress par l’ostéopathie

Suite au stress, des symptômes variés peuvent apparaître pour troubler le fonctionnement d'un individu: fatigue, maux de tête, et autres. Diverses méthodes dont l'ostéopathie permettent de gérer ces troubles. Comment gérer le stress par l'ostéopathie ?

Une alternative efficace aux médocs contre le stress

Le stress apparaît lorsqu'un individu a à faire face à certaines agressions (extérieures). Ces symptômes sont divers et variés (troubles de sommeil, tension musculaire, fatigue, agitation, douleurs cervicales, problème de dos...). Pour traiter ces maux causés par le stress, l'ostéopathie peut être utilisée comme un complément aux médicaments ou tout seul. Par contre, l'ostéopathie ne peut en aucun cas remplacer votre suivi médical par votre médecin traitant. L'ostéopathie est donc une science complémentaire de la médecine elle-même.

Un allié pour vous aider à lutter contre le stress

Le système végétatif est à la base des troubles qui apparaissent à la suite d' une réaction de stress. Ce système intervient dans la régularisation de certaines fonctions automatiques (la digestion, la respiration, la circulation veineuse et artérielle). Ainsi, l'ostéopathe quant à lui a pour rôle de rééquilibrer ce système pour qu'il se régule par la fin. Pour ce faire, ce dernier doit cibler le système nerveux parasympathique, le système digestif et le système respiratoire. Et pour finaliser son travail, il doit également traiter les tensions et les douleurs musculaires.

Quelques avertissements

 

Lorsque vous sentez un malaise ou une maladie, veuillez consulter en premier lieu un médecin ou un professionnel de la santé qui sera en mesure de poser un diagnostic et de vous proposer les traitements appropriés. Faites attention aux praticiens de la médecine douce, car ils ne sont pas des médecins, ils représentent plutôt un complément à la médecine conventionnelle. Leur mission est de vous aider à trouver des clés pour votre malaise.